Simplifie, sois créatif, naturel, authentique, humain.
La nature est bien faite. Elle a bien fait les choses. Alors, arrĂȘtons de se compliquer la tĂąche : observons-lĂ , testons et ajustons afin d'ĂȘtre alignĂ©s avec soi-mĂȘme et avec notre environnement (Ă©cologie individuelle et collective).
S'inspirer des lois de la Nature.
Tout n'est qu'équilibre dans la nature. DÚs lors qu'il y a un déséquilibre quelque part, il y en a un autre pour contrebalancer.
Observons les déséquilibres de notre vie. Nous pourrons alors trouver des façons de rééquilibrer.
Ătre un parent bienveillant. Pour soi, mais aussi pour les autres.
Sois à l'écoute de tes sensations, de ton corps et repÚre les signes.
Avancer, c'est bien. Mais, prends-tu le temps de t'arrĂȘter de temps en temps pour observer ton chemin ?
Aller chercher des choses différentes, aller voir des personnes différentes. Aller voir les gens qui osent penser, vivre et faire autrement.
Aller chercher les initiatives novatrices.
Prendre d'un peu de tout et de rien Ă la fois.
Avoir un regard non-conformiste. Aller chercher en-dehors des normes, du systÚme, en-dehors des choses pré-établies.
Désenclaver les idées nouvelles.
Trouver des solutions.
Chercher et rencontrer des personnes qui font autrement, vivent autrement et pensent autrement.
Tu sais ce que c'est, l'intuition ? Prends le temps de t'arrĂȘter un instant. Et dis-toi que la prochaine fois que tu devras prendre une dĂ©cision, prends en compte ce petit ressenti. Celui que tu as dans la seconde qui suit ta question. Ne te laisse pas submerger par le mental.
Poser un nouveau regard sur le monde. Faire avec et non faire contre.
Voir les opportunités dans chaque situation.
S'adapter plus facilement en période de changements.
Prends du recul, ouvre les yeux et observe...
Trouve ta ligne directrice et vois l'infinité de possibilités de la nourrir...
Convivialité, créativité, intuition et capacitation (augmenter le pouvoir de chacun).
Ătre plus ouvert, s'entraider, faire autrement ensemble. Essayer. Se tromper. Recommencer.
C'est en rapprochant des gens à la fois similaires et complémentaires afin de mettre en route cet engrenage créatif et constructif !
Allier créativité, intuition, humanité, audace, et authenticité pour créer, ensemble, le monde de demain.
Viens prendre de l'inspiration et des outils de créativité et d'intuition pour commencer ta plongée vers ta Nature Profonde...
Prends les meilleurs clés d'experts en créativité que j'interviewe réguliÚrement : ils nous offrent des pépites en or pour devenir plus créatif !
Fais-toi plaisir : offre-toi le guide dans lequel tu testes des techniques issues d'experts en créativité pour développer ton plein potentiel !
Petite fille modÚle, je n'ai jamais eu de mot dans le carnet ou d'heure de colle. Forte de mes résultats scolaires, je suis allée jusqu'au Master en management et communication.
J'ai toujours fait ce qu'on attendait de moi. Tel un pantin au bout de ses ficelles. C'est bien, de faire ça. C'est bien pour les autres, c'est bien pour la société.
Mais, correspondre Ă un moule bien formĂ©, est-ce vraiment ça ĂȘtre heureux, en phase avec soi-mĂȘme et se sentir pleinement rempli ?
Non. En tout cas, pas pour moi.
Il y a quelques temps, j'ai fait un simple exercice qui m'a montrée la fulgurante évolution que je vis depuis 5 ans.
C'est impressionnant.
Beaucoup de domaines de ma vie se sont considérablement améliorés. Notamment le couple : je suis proche de l'amour inconditionnel avec ma femme. Je viens de me rendre compte que l'objectif premier d'un objectif est d'avoir de la motivation, de l'essence au quotidien. Qu'il permette d'avancer un peu plus chaque jour. Finalement, de devenir une meilleure personne un peu plus tous les jours. C'est ce que ce trÚs simple, mais trÚs puissant exercice m'a montrée. Et je suis fiÚre de la personne que je suis devenue, et que je continue de devenir chaque jour.
Cela fait quelques mois que j'ai repris le dessin. C'est sorti de nulle part ça, tiens. Comme "par hasard". Je me suis mise à dessiner de plus en plus réguliÚrement. Non pas que je sois "bonne en dessin" - loin de là - mais ça créait quelque chose en moi.
Je me suis rendue compte que j'Ă©tais en pleine conscience lorsque je dessinais. Avec la rĂ©pĂ©tition, ça crĂ©ait rĂ©ellement quelque chose en moi. Comme si ça m'allĂ©geait et que ça me faisait comprendre des choses dont je n'avais mĂȘme pas conscience, auparavant.
Nous faisons beaucoup de choses par modĂšle ou anti-modĂšle par rapport Ă nos parents. Prendre le temps de s'en rendre compte, accepter et en faire une force est un atout incroyable.
Peut-ĂȘtre que j'ai Ă©tĂ© une petite fille modĂšle, mais ce temps passĂ© Ă ne pas ĂȘtre moi-mĂȘme m'a donnĂ©e une Ă©nergie incommensurable pour creuser jusqu'Ă entrevoir ma nature profonde et chaque jour, y ĂȘtre un peu plus proche.
Je me suis rendue compte que je ne changerais pour rien au monde un poil de mon passé : il fait de moi la belle personne que je suis aujourd'hui.
Papa, Maman, merci. Merci : vous avez été les parents parfaits. Pas parfaits dans le sens hollywoodiens du terme, mais parfaits pour la personne que je suis devenue, deviens et deviendrai.
Mes valeurs rĂ©sonnent pour toi (ou pas) et tu as envie d'Ă©changer ? Je suis totalement ouverte Ă de nouveaux horizons, Ă©changeons ! đ